Bérénice PECHEREAU-BELLENGER

 

Master I Droit des Affaires, Droit des PME-PMI

Master II Droit des Obligations civiles et commerciales

CAPA Erage de Strasbourg obtenu en octobre 2012

Prestation de serment le 20 décembre 2012

Inscrite au barreau de Châlons-en-champagne depuis le 2 janvier 2013

 

 

 

 

En février 2008, alors étudiante en MASTER I Droit des Affaires, Droit des PME-PMI, elle intègre la SCP HAUMESSER TRAVERSE DIDELOT pour y exercer les fonctions de juriste aux côtés de Maître Frédéric DIDELOT puis de Maître Elisabeth HAUMESSER TRAVERSE, avec qui elle rejoint le cabinet ACG en mars 2009. 

 

Elle y travaillera aux côtés de Maître Michel AUGUET en droit de la famille, droit des successions et libéralités et droit civil général  jusqu’en janvier 2011.

 

Après l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, elle réintègre la SCP ACG, en janvier 2013, en tant qu’avocat collaborateur de Maître Michel AUGUET auprès de qui elle se perfectionne en droit des successions et fait ses premiers pas en droit rural.

 

Riche de ces expériences professionnelles, elle fonde le cabinet A & B AVOCATS avec Maître Adélaïde CURFS en janvier 2014.

 

Maître Bérénice PECHEREAU-BELLENGER intervient principalement dans les affaires relevant du Droit de la famille et des Personnes, du Droit des Successions et Libéralités, du Droit des régimes matrimoniaux.

 

Une procédure dans ces domaines peut devenir très conflictuelle et très angoissante notamment quand les intérêts de chacun divergent.

 

Il est ainsi primordial d’apaiser les tensions entourant une éventuelle séparation, un divorce, un décès en informant les clients sur les droits et moyens de défense existants afin de trouver une issue la plus équitable possible.

 

Le cabinet privilégie la négociation et le règlement amiable avant d’envisager une procédure contentieuse.

 

Maître Bérénice PECHEREAU-BELLENGER accompagne ses clients dans toutes les procédures de divorce (divorce par consentement mutuel, divorce pour altération définitive du lien conjugal, divorce pour acceptation du principe de la rupture et divorce pour faute), procédures au cours desquelles seront évoquées les questions relatives à la pension alimentaire, la prestation compensatoire, la contribution à l’entretien et l’éducation des enfants, l’autorité parentale, la résidence habituelle, le droit de visite et d’hébergement, l’audition de l’enfant…

 

Elle intervient également dans le cadre des séparations hors mariage (union libre / concubinage, PACS) afin que soit statué sur toutes les conséquences découlant de la séparation et ayant trait tant au patrimoine  du couple (bien acheté en indivision, ….) qu’aux enfants (résidence, autorité parentale, droit de visite, pension alimentaire).

 

Un audit  conjugal, parental et patrimonial est effectué au cours du premier rendez-vous.

 

Outre les procédures liées à une séparation du couple, Maître Bérénice PECHEREAU-BELLENGER intervient également dans  les procédures relatives aux successions (indivision successorale, partage,  rapport à succession, donation déguisée, don manuel, créance de salaire différé, recel successoral…), aux droits des personnes ( changement de nom / prénom, mesures de placements des mineurs et majeurs sous protection judiciaire – tutelle- curatelle- administrateur, adoption, filiation, …).

 

Plaçant les relations humaines au centre de l’exercice de sa profession, Maitre Bérénice PECHEREAU-BELLENGER accorde, tout particulièrement, de l’importance à l’écoute et au dialogue, offrant une grande disponibilité à ses clients afin de les conseiller utilement dans le respect des droits de chacun.

 

Enfin, Maître Bérénice PECHEREAU-BELLENGER accompagne ses clients devant le Notaire tant dans les liquidations de régimes matrimoniaux que dans le cadre des dossiers de successions.

 

Elle intervient avec son associée en Droit civil dans les dossiers relatifs au  Droit des contrats, Droit des biens, Droit des obligations,  Responsabilité civile (contractuelle- délictuelle).

 

 

 

Contact et rendez-vous

SELARL A & B AVOCATS

58, rue du faubourg saint antoine

51000 Chalons en Champagne

 

Parking intérieur

 

Téléphone :

09.81.97.07.00

 

Fax:

09.82.63.18.82

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SELARL A & B AVOCATS